1er juillet 2018

chaleur    chaleur !!!!!! pour ce rendez-vous annuel au bord du plan d'eau de Bouvent 

2 juillet 2017

Nous étions 76 représentants de 11 clubs réunis autour du plan d'eau de la base de loisirs de Bouvent ce dimanche 2 juillet dans le cadre de notre journée navigation. 

A voir la bonne humeur et la convivialité ambiantes, soyons persuadés que tous ont passé une excellente journée.

Merci à tous les participants et aux membres du CMNR pour les simulations de débarquement qu'ils ont présentées.

Saluons également la qualité des quiches, pizza et autres cakes réalisés par nos soutiens féminins et particulièrement appréciés de tous.

Daniel

3 JUILLET 2016

C'est par une belle journée que 70 modélistes se sont retrouvés au bord du plan d'eau de Bouvent.

Tout le monde a pu naviguer à son aise, un vent léger permettant l'évolution des voiliers.

Le CMNR nous a gratifié de 2 simulations de débarquement, démonstrations toujours très appréciées et spectaculaires, qu'ils en soient remerciés.

5 juillet 2015

Une cinquantaine de modélistes ont répondu à notre invitation et ainsi pu échanger et naviguer au cours d'une très belle journée. Les "voileux" s"en sont donné à coeurjoie, profitant d'un vent soutenu. 

Le CMNR  nous a gratifié de deux simulations de débarquement.

Merci à tous les participants et en particulier à nos amis de Côte d'Or qui n'ont pas hésité à faire le déplacement depuis Talant


un reportage est en ligne sur le site du CMBJ   http://www.cmbj.org/activites/les-rencontres-et-expos

6 juillet 2014

Une météo très défavorable, précisée par la météo agricole nous a conduit à annuler notre rassemblement .

Les orages et vents violents prévus nous ont décidé à prendre cette décision

Bien que des renseignements téléphoniques et des courriels aient été adressés aux clubs participants  le samedi et le dimanche matin, certains modélistes se sont déplacés; il semble qu'ils aient bien profité du plan d'eau. 

 
6 juillet 20140001.pdf
Document Adobe Acrobat 1.8 MB

8 juillet 2013

Pour inaugurer notre adhésion à l'ACMM (association des clubs de modélisme et de maquettisme)  nous avions en charge d'accueillir la "journée" de cette association à l'occasion de notre fête annuelle.

14 clubs dont 6 de l'ACMM étaient représentés par 100 personnes dont 71 modélistes 

130 bateaux et autres objets navigants ainsi qu'une quarantaine de véhicules ont été présentés à un public venu nombreux.

Public qui a pu admirer à deux occasions la simulation de débarquement présentée par les membres du CMNR et leurs amis suisses d'Yverdon. C'est sous un vrai soleil d'été que fumigènes et autres artifices ont attiré les nombreux baigneurs et promeneurs présents à la base de loisirs.

 

Merci à tous les participants à cette belle journée et coup de chapeau à toute l'équipe franco-suisse du CMNR.

 

8 juillet 2012

C'est par une belle soirée ensoleillée  que nous nous sommes réunis le 7 juillet pour mettre en place le parcours de pilotage en espérant bénéficier des mêmes conditions météo le lendemain.

5h30 ce 8 juillet; il pleut des cordes, l'orage a grondé toute la nuit, la journée semble bien compromise!

Malgré tout les membres du MBBR et quelques bonnes volontés se sont retrouvés autour  de  Patrice BERTHIER à 7h30 au bord du plan d'eau de la base de loisirs de Bouvent pour la mise en place de notre animation. 

Les représentants de 9 clubs de la région ont bravé les éléments pour nous rejoindre.

Saluons au passage la présence de Jean-Claude LAUDOU,  membre du club "maquettes à flot" de Vandenesse-en-Auxois en Côte d'Or qui n'a pas hésité à faire le déplacement.

Qu'ils en soient TOUS remerciés.

Tout ce petit monde à eu "bon nez" et ce ne sont pas moins de 65 personnes dont 41 modélistes qui ont pu profiter d'une splendide journée.  Soleil et ambiance joviale ont accompagné la navigation de près de 80 modèles, du plus petit caneton au plus grand porte-hélicoptère.

Une petite compétiton amicale était organisée autour d'un parcours de pilotage. Parmi les 5 "risque-tout" qui ont participé, 3 ont terminé le parcours. Saluons la victoire de Nathan BERTHIER, jeune membre du MBBR  qui a terrassé quelques "moustachus".

Un grand merci aux membres du club et à leur famille qui se sont donnés sans compter.

Un merci particulier à Christian NEVEU pour l'aide qu'il nous a apporté et pour sa présentation statique d'hélicoptères.

Une bien belle journée qui restera pour tous un excellent souvenir. Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine.

 

Daniel